Lettre à M. Fortin : salaire minimum au Québec

0
24

Votre chef M. Couillard ne voit pas la nécessité d’augmenter le salaire minimum au Québec au même taux qu’en Ontario. À l’heure actuelle, il y a une différence de 2,75$ l’heure entre le Québec et l’Ontario.

Votre chef M. Couillard ne voit pas la nécessité d’augmenter le salaire minimum au Québec au même taux qu’en Ontario. À l’heure actuelle, il y a une différence de 2,75$ l’heure entre le Québec et l’Ontario. Une personne n’a pas besoin d’avoir des diplômes longs comme le bras et d’une calculatrice scientifique pour se rendre compte qu’il y a une différence de 110$ brut par semaine pour une semaine de 40 heures.
Quand les grandes chaînes de l’Ontario, comme les Walmart et les Tigre géant, vont hausser le prix de la « canne de bines » et du pot de sauce à spaghetti pour arrondir leurs fins de mois, vous ne pensez pas que ces mêmes magasins monteront leurs prix du côté du Québec? En quelque part, M. Fortin, une personne qui demeure au Québec et qui travaille au salaire minimum ou est à faible revenu va encore se faire rentrer dedans.

Rhéal Bertrand
Mansfield