Les Libéraux et la peur du référendum

0
20

M. André Fortin, le 7 mars dernier, dans le Journal du Pontiac, on pouvait lire le titre suivant: Les Libéraux de l’Outaouais attisent la peur d’un référendum. Si vous êtes un de ces Libéraux qui épeurent la population du Pontiac en leur parlant de la Charte et de référendum, vous devriez avoir honte.

M. André Fortin, le 7 mars dernier, dans le Journal du Pontiac, on pouvait lire le titre suivant: Les Libéraux de l’Outaouais attisent la peur d’un référendum. Si vous êtes un de ces Libéraux qui épeurent la population du Pontiac en leur parlant de la Charte et de référendum, vous devriez avoir honte. Vous savez aussi bien que moi que le vrai problème dans la MRC de Pontiac, c’est pas les musulmans, c’est pas les Juifs ni les Indous. Le vrai problème dans la MRC de Pontiac, c’est le haut taux de sans emploi, le taux de chômage.
Ne nous parlez pas du Bonhomme sept heures, M. le candidat. Parlez-nous plutôt de la crise forestière dans notre MRC, du moulin à pâte de Portage-du-Fort, de la    scierie Davidson, de la scierie PFC, des entrepreneurs forestiers.
La journée de votre investiture, vous avez louangé Mme L’Écuyer pour ses années comme députée du Pontiac:  M. Fortin, la route 148 a été barrée durant deux mois au printemps dernier.  On ne parle pas d’une route secondaire, mais de la seule route dans le Pontiac.
Votre chef, M. Philippe Couillard, affirme que, si le P.L.Q. prend le pouvoir le 7 avril prochain, il va créer 250 000 emplois au Québec.
Pourriez-vous lui en commander 250 pour le Pontiac? Ça fait depuis 1970 que le candidat libéral n’a pas été battu dans          le Pontiac et c’est certainement pas le 7 avril que ça va changer. Le Pontiac mérite mieux.
L’Institut de la statistique du Québec rapporte que, depuis 2008, la MRC de Pontiac est la plus pauvre au Québec.  En espérant que c’est un titre que vous ne voudrez pas garder!
Rhéal Bertrand
Mansfield