Les Juniors amassent des fonds pour leur camarade

0
14

Scott Campbell 
(tr. L. T.)



Scott Campbell 
(tr. L. T.)

SHAWVILLE – La communauté s’est rassemblée à la partie de hockey des Juniors du Pontiac le 8 novembre dernier, en soutien au joueur # 15, Brett Nugent, et à sa famille.  Le # 15 avait été victime d’un accident au cours de la joute du 27 octobre contre Perth et il souffre d’une blessure grave à la colonne vertébrale.
La levée de fonds “Pack the Barn” pour Brett a réuni une des foules les plus importantes des dernières années à l’aréna de Shawville.  “Selon mes estimations, il y avait entre 1000 et 1200 personnes, déclarait Ryan Barber, le président des Juniors.  J’ai été très impressionné et fier de cette démonstration collective de solidarité. En plus, c’était une bonne soirée puisque nous avons gagné”, concluait-il. Les Juniors de Shawville ont vaincu les Timberwolves de Renfrew par la marque de 4-3.
Tous les dons et tous les frais d’admission, pour un total de 13 000$, ont été remis à la famille Nugent. De plus, la vente des chandails “Brent 15” a rapporté la somme de 3 600$.
Selon le frère de Brett, Anthony, 200 chandails avaient été commandés et ils ont tous été vendus avant la première mise au jeu… et 400 chandails de plus ont été commandés.  “La générosité des gens est vraiment touchante, déclarait Anthony. C’était impressionnant de voir le nombre de personnes qui sont venus nous appuyer. Cette soirée était remplie d’émotions et de chaleur humaine pour toute notre famille et nous ne pouvons pas assez remercier tout le monde. Surtout, cela nous a fait réaliser combien nous sommes chanceux de faire partie d’une communauté aussi incroyable”, concluait Anthony.
Et le soutien à la famille dépasse déjà les frontières locales. Une levée de fonds a été organisée par la Great Canadian Cabin, qui a rapporté 1 500$. Play it again Sports verseront l’équivalent de la valeur des équipements usagés qu’ils recevront et les Perth Blue Wings ont amassé 12 000$ en dons le 15 novembre au profit de Brett.
La boulangerie Pontiac Home Bakery a donné tous les profits de la vente de beignes et de cafés des 14 et 15 novembre.
–––– Suite en p. 29