Les employés de la MRC seront en grève le 23 novembre

0
1

Maryam Amini

MRC PONTIAC – Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a annoncé le 14 novembre que les membres du SFPQ de la MRC Pontiac avaient envoyé un avis de grève, le vendredi précédent, au ministre du Travail et à leur employeur, la MRC Pontiac.

Un avis de grève doit être donné avec un préavis de 10 jours, ce qui signifie que la grève aura lieu à partir du 23 novembre.

Le SFPQ a reçu une offre révisée il y a deux semaines, prévoyant une augmentation salariale de 13,5 % sur 5 ans ; cependant, la MRC lui enlèverait deux jours fériés « légaux » accordés dans une offre antérieure (le jour de la famille et l’anniversaire de l’employé). « Cette nouvelle offre est plutôt insultant. Les négociateurs du syndicat avaient refusé une offre de 13,25% avec la perte d’un jour férié sur deux plus tôt en octobre. Nous n’accepterons pas moins de 14,5 % sur 5 ans incluant les deux congés fériés », a déclaré au Journal Michel Girard, président du SFPQ de la région Laurentides-Lanaudière-Outaouais, ajoutant : « Les négociations sont dans l’impasse et aucune séance de négociation n’est prévue pour le moment. Cette façon de négocier est inacceptable et une grève semble inévitable ; nous sommes prêts et nous continuerons à mettre de la pression sur eux. »