La MRC Pontiac a un nouveau directeur du développement économique

0
1

François Carrier

MRC PONTIAC – Lors de la rencontre extraordinaire de la MRC Pontiac du 1er novembre, le conseil des maires, a voté unanimement l’embauche de M. Guillaume Boudreau à titre de nouveau directeur du développement éco-nomique de la MRC Pontiac. « Cette nomination est survenue près de cinq mois après la démission de Cyndy Philipps. On a voulu prendre notre temps, parce qu’on souhaitait dénicher le meilleur candidat possible pour se joindre à notre équipe et je crois que nous l’avons trouvé », a mentionné la préfète Jane Toller. Selon elle, M. Boudreau possède les qualités nécessaires pour rassembler les membres de l’équipe de la MRC Pontiac et qu’il est bien placé pour créer des partenariatséconomiques avec l’Ontario. « Il est parfaitement bilingue, possède une excellente connaissance de l’Ontario, ce qui est deux atouts essentiels pour assurer le développement économique de notre territoire ».

La MRC Pontiac a mentionné que M. Boudreau apportera plus de 14 ans d’expérience en gestion des ressources humaines, en finances et en développement de projets, ainsi qu’une expérience professionnelle dans le domaine de l’environnement, du domaine des affaires et de la gestion scolaire. Il est également en train d’entreprendre un MBA en administration des affaires à l’Université du Québec en Outaouais. Il était auparavant employé comme directeur adjoint du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. À plusieurs reprises, Toller a utilisé l’expression « source d’inspiration », pour désigner la personnalité
de Guillaume Boudreau.

« M. Boudreau possède une expérience variée. Nous sommes convaincus qu’il sera une source d’inspiration pour notre équipe dynamique et engagée dans le département de développement économique ». M. Boudreau devrait entrer en fonction à la MRC à la fin du mois de novembre. Selon Toller, les priorités sera avant tout de prendre connaissance des différents dossiers qui lui sont confiés, d’assurer une saine gestion des ressources humaines et de déterminer les pistes de développements pour les différents projets de la MRC Pontiac.