Les élections générales municipales

0
24

Les élections générales municipales au Québec approchent rapidement. Pour moi, la politique municipale est une forme d’art.

Les élections générales municipales au Québec approchent rapidement. Pour moi, la politique municipale est une forme d’art. En grande partie dépourvu de partisanerie qui caractérise les campagnes provinciales et fédérales, les campagnes municipales permettent de discuter d’enjeux locaux, dans un environnement où le candidat lui-même est plus important que son parti politique.
De plus, les élus municipaux ont un impact direct et rapide sur le destin de leur communauté; ils peuvent faire avancer des dossiers qui auront des effets immédiats et visibles au sein de la communauté.
Les jeunes, en particulier, devraient envisager de s’impliquer ou de présenter leur
candidature.
La diversité des points de vue est une richesse et chaque candidat (e) a quelque chose à offrir au processus démocratique. Je tiens à féliciter tous les candidats (e) impliqués dans cette campagne électorale.
À l’heure actuelle, le plus grand obstacle à la politique est l’inconnu : par où commencer? comment s’inscrire? quelles étapes sont nécessaires?
Faites quelques recherches et demandez autour de vous. Vous trouverez plusieurs réponses auprès de votre municipalité et du gouvernement du Québec.
Bonne chance à tous les candidats et candidates!

Benjamin Woodman
GATINEAU