41 000 dollars de bourses attribués

0
37

Un nouveau record pour les bourses du Pontiac : 41 000 $ versés à des étudiants locaux

Lynne Lavery

SHAWVILLE – Plus de 100 étudiants, parents, politiciens locaux et gens d’affaires, ainsi que sept membres du comité, se sont réunis dans le gymnase de l’école Dr. S.E. McDowell à Shawville, le mercredi 26 juin, pour les présentations annuelles du fonds des Bourses du Pontiac. Cette année, un nombre record de 41 bourses de 1 000 $ ont été remises à des étudiants de la MRC de Pontiac et de la Municipalité de Pontiac afin de les aider à poursuivre leurs études et à revenir dans le Pontiac après les avoir terminées.

Les bourses couvrent certains domaines d’études spécifiques tels que l’agriculture, les soins de santé, les affaires et la finance, les métiers, l’ingénierie et les études universitaires, tandis que plusieurs sont ouvertes à tous les candidats en fonction de leurs besoins financiers.  Les cours choisis par les étudiants comprenaient le droit civil, la cartographie, la linguistique, les sciences préuniversitaires, la santé et la condition physique, les sciences sociales, les soins infirmiers, l’administration des affaires, l’éducation et bien d’autres encore.

Le président du comité des bénévoles, Robert Pelletier a souhaité la bienvenue et a présenté un bref historique des Bourses du Pontiac : « C’est la 33e année que nous nous organisons avec nos donateurs locaux pour aider les étudiants de la région », ajoutant :  « Au début, nous avions peut-être 20 bourses à remettre ; puis, il y a quelques années, c’est passé à 30… ensuite, grâce à nos généreux donateurs, c’est passé à 37.  Cette année, nous avons un nombre record de 41 bourses et nous avons reçu plus de 60 demandes ! Si nous sommes là, c’est grâce au soutien de ces entreprises, organisations, municipalités et particuliers.  Nous les remercions tous. »

Il a ensuite présenté chaque donateur et chaque récipiendaire, en décrivant brièvement leur formation et leurs objectifs.

L’un des bénéficiaires a déclaré : « Cette bourse me permet de réaliser mon rêve de retourner dans le Pontiac avec la formation nécessaire pour occuper un poste de direction dans l’entreprise familiale ».  Un autre a déclaré : « J’aime le Pontiac et j’aimerais revenir ici pour aider la région à se développer en offrant des services dans mon domaine de travail. »  Ce fut une soirée agréable pour tous les participants : les membres du comité, les parents fiers et les étudiants qui forgent leur avenir et qui, espérons-le, contribueront à l’avenir du Pontiac.

Photo 1 : Quarante et une bourses de 1 000 $ ont été remises à des étudiants de la MRC de Pontiac et de la Municipalité de Pontiac pour les aider à couvrir leurs frais d’études pour 2024-25.

Photos :  LL