Entente RSL/CISSSO

0
31

Un nouveau comité mixte vise à améliorer les soins aux patients

Dale Shutt

SHAWVILLE – Une année d’étude et de consultation s’est concrétisée le 20 juin dernier avec la signature d’une entente entre le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) et les membres du Réseau de services locaux (RSL)

Ce comité mixte a été créé en tant que véhicule de communication et de consultation privilégié par le CISSSO pour réaliser son mandat d’assurer un leadership, de concert avec les fournisseurs locaux de services de santé et de services sociaux.

Les intervenants de RSL-LSN dans l’entente représentent un large éventail de fournisseurs de services de santé et de services sociaux dans le Pontiac, y compris le gouvernement, le développement communautaire, les jeunes et les organismes d’éducation, ainsi que des entreprises privées comme les pharmacies, les chiropraticiens et les cliniques médicales. Douze membres ont signé l’accord, et dix autres devraient le signer.

Objectifs de l’accord
La nouvelle entente vise à créer un cadre de collaboration en réponse aux besoins en matière de santé et de services sociaux. Le comité RSL assurera une communication transparente pour la planification et l’évaluation des services. L’objectif principal est d’améliorer le service à la clientèle et l’expérience tout en veillant à ce que la voix des gens soit entendue.

Plan d’action
En élaborant un plan d’action, le comité apportera une réponse globale et collective aux besoins de la population qui s’appuie sur la situation actuelle pour améliorer l’accessibilité, la continuité et la qualité des services locaux et spécialisés.

Selon Nicole Boucher-Larrivière, directrice des services locaux du CISSSO dans le Pontiac, le Plan d’action de RSL Pontiac créera une structure permettant de tirer le meilleur parti de l’expertise et de l’expérience des intervenants locaux, d’établir des priorités, d’attirer de nouveaux services et de mieux servir la population.

Photo – Les membres du comité du RSL étaient présents pour signer une entente avec le CISSSO, le 20 juin, à Shawville. Arrière G à D : Nadine Carpentier ; Denis Rossignol, directeur général de la CSSHB ; Michel Vallière, membre représentant le TDSP ; Rémi Bertrand, membre du conseil d’administration ; Nicole Boucher-Larivière, directrice du RSL Pontiac ; Karim El-Kerch, directeur général du CJEP ; et Shelley Heaphy, membre représentant le Centre de ressources Connexions. En avant : Jennifer Larose, présidente du comité des utilisateurs ; Jane Toller, préfète de la MRC du Pontiac ; Joanne Dubois, directrice adjointe du RSL Pontiac ; Richard Gratton, membre représentant les aînés ; Isabelle Gagnon, membre représentant des organismes de santé privés et Rhonda Perry, membre représentant la SADC. (DS)