L’EntourElle a 25 ans

0
15

Scott Danis (tr. L. T.)


Scott Danis (tr. L. T.)

MANSFIELD – Le conseil d’administration et le personnel de l’EntourElle célébraient les 25 annnées d’existence de cet organisme le 19 juin dernier à la Ferme Livamia. Une vidéo illustrant l’évolution de l’organisation a été présentée aux invités. Depuis sa création, l’EntourElle a hébergé 765 femmes et 1074 enfants. De 2013 à 2014, 15 femmes et 19 enfants y ont trouvé refuge, avec des séjours d’une durée moyenne de 80 jours.
Guylaine Marcil et Yvon Vaillancourt ont créé cet organisme à cause du problème social que représentait la violence conjugale dans la région et ont organisé des séances d’information sur ce service. Une équipe d’intervenants en santé      mentale aidait les victimes et des levées de fonds ont été organisées pour les aider.
L’EntourElle, organisme sans but lucratif, offre de l’hébergement temporaire aux femmes victimes de violence conjugale et à celles aux prises avec d’autres             difficultés.
Pour la soirée, Kim Laroche,                  travailleuse communautaire, et Sabrina Turcotte, intervenante jeunesse,          présentaient les services offerts par         l’organisme: accueil des clientes et de leurs enfants, évaluation de leurs besoins et   services psychosociaux, suivis, formation parentale et activités sociales. Des services externes comprennent des interventions psychosociales, des suivis chez les victimes et des groupes de soutien.
C’est grâce au soutien du ministère de la Santé et des Services sociaux, d’autres organismes gouvernementaux et des dons que l’EntourElle peut continuer à offrir ses services. L’EntourElle accepte des dons de toutes sortes: nourriture, vêtements, meubles, jouets et argent comptant.