Le Programme de partenariat territorial lance le troisième appel à projets artistiques

0
167

Tashi Farmilo
Initiative de journalisme local


OUTAOUAIS – Les efforts de collaboration de plusieurs organismes de premier plan ont abouti au lancement d’un troisième appel à projets artistiques dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial. Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC des Collines, Papineau, Pontiac, Vallée-de-la-Gatineau et la Ville de Gatineau, en collaboration avec Culture Outaouais, lancent conjointement cet appel visant à enrichir davantage le paysage culturel de la région.

Les artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels dont l’adresse principale est située sur le territoire des entités partenaires peuvent soumettre des propositions de projets novateurs jusqu’au 16 novembre 2023.

Les soumissions peuvent englober un large éventail de disciplines et de pratiques créatives et doivent impliquer des efforts de collaboration liés à la communauté et aux parties prenantes locales. De plus, les demandeurs sont encouragés à adopter une approche inclusive en tenant compte des personnes sous-représentées – minorités culturelles, immigrants, communautés autochtones et personnes handicapées – dans la formulation et l’exécution de leurs projets.

Des informations détaillées et des formulaires relatifs au Programme de partenariat territorial de l’Outaouais sont accessibles sur le site officiel du programme. De plus, Culture Outaouais tiendra des séances d’information afin d’offrir un aperçu complet des objectifs, des lignes directrices et du processus de demande du programme. Les dates et heures seront communiquées par l’entremise du site Web de Culture Outaouais.

Les personnes intéressées qui souhaitent obtenir de l’aide technique et des conseils peuvent communiquer avec Andréa Martel Crites, conseillère en soutien, au 819 595-2601, poste 223, ou par courriel au accompaniment@cultureoutaouais.org.