Le MRC annule la subvention de 100 000 $ de Livewell

0
25

Allyson Beauregard
 

Allyson Beauregard
 
LITCHFIELD – Une subvention de 100 000 $ réservée par la MRC de Pontiac à LiveWell Foods Inc. a récemment été annulée et les fonds ont été retournés à l’enveloppe de financement du comité d’investissement de la MRC après que la Société eutnégligé de respecter le délai d’un an.
 Pour des raisons de confidentialité, M me Jane Toller, préfète de la MRC
de Pontiac, n’a pas été en mesure de divulguer les conditions fixées dans
l’accord de financement, mais a déclaré que, compte tenu de toutes les mauvaises nouvelles concernant la Société au cours des derniers mois, c’est une bonne chose pour le moment. Elle a souligné que cela n’était pas dû à un changement de
circonstances et que des fonds sont maintenant disponibles pour les autres entreprises du Pontiac. LiveWell peut faire une nouvelle demande s’il le souhaite.
 Étant donné que l’entreprise avait initialement prévu entrer en opération en octobre dernier, le manque d’activités sur le site l’automne dernier a inquiété les résidents. La Société a affirmé que les nouvelles règlementations de Santé Canada permettant la culture en plein air étaient à l’origine du retard, car l’entreprise a réévalué son modèle commercial. Des nouvelles de contrats impayés et d’une hypothèque légale contractée par un entrepreneur avaient éclaté en décembre 2018.
 Mme Toller a indiqué qu’elle attend une réponse des représentants de LiveWell concernant l’invitation de la MRC à leur réunion du comité plénier de février. Selon le directeur, Micheal Lemieux, directeur général de LiveWell, la Société fera bientôt
une annonce publique concernant leurs projets.                 
                         (Tr. LT)