Le marché des fermiers est ouvert

0
22

Bonnie Zimmerling
(tr. L. T.)


Bonnie Zimmerling
(tr. L. T.)

SHAWVILLE – Le marché des fermiers ouvrait ses portes pour une autre saison le 17 mai dernier. Sur les terrains de l’exposition de Shawville, le marché est ouvert tous les samedis de 8 h 30 à 12 h 30, sauf durant la fin de semaine de l’Exposition de Shawville ou il se déroule à un autre endroit en ville. Au cours des mois de     juillet et août, le marché sera aussi ouvert les mercredis après-midi (heures à        déterminer).  Le marché comprendra au moins 10 kiosques pour la vente de légumes en saison, de fleurs, d’artisanat,    de bijoux et de nourriture préparée.
Le marché, qui en est à sa 23e année d’opération, débute au cours de la longue fin de semaine de mai et est ouvert jusqu’à l’Action de grâces à toutes les années. Cette année, le marché sera emménagé dans la grande salle d’exposition.  Ron Hodgins, qui aide à l’organisation du marché, précise que ce nouvel endroit offrira plus d’espace pour ceux qui veulent vendre des articles comme des vêtements, des jouets, etc. et donnera un air de marché aux puces à cette activité. Le marché des fermiers est aussi l’endroit tout désigné pour ceux qui veulent organiser une vente de débarras sans avoir à s’inquiéter de la température. Les vendeurs peuvent apporter leurs tables ou s’en procurer      sur place.
Plusieurs ventes d’animaux et ventes thématiques sont prévues durant la saison et la première vente d’animaux "Spring Buy-Sell-Day" se tiendra le 7 juin. Seront mis en vente des poulets, des paons, des lapins, des cailles et d’autres animaux de ferme en plus de cages pour petits animaux et d’incubateurs. Le coût est de 3$ pour    les vendeurs. La vente d’animaux de     compagnie, comme les chiens et les chats, n’est pas permise.
Le marché des fermiers donne la chance aux visiteurs de se procurer, dans un seul endroit, des repas complets de    produits frais et locaux et d’aliments      préparés. Du café frais et des gâteries sont offerts à tous les samedis et des tirages d’appréciation de la clientèle ont lieu tout au long de la saison: plein de bonnes raisons pour visiter le marché et appuyer nos fermiers, nos cuisiniers et nos artisans. Les nouveaux vendeurs peuvent contacter Inger Elliott au 647-2322 ou Ron Hodgins au 647-6001. Il en coûte 20$ par jour ou 110$ pour la saison pour louer une table.