Le Grand Défi Pierre Lavoie se prépare dans le Pontiac

0
26



L’équipe des coureurs du Grand Défi Pierre Lavoie. Les 24 et 25 mai prochains, dix d’entre eux courront à relais la distance d’environ 270 km séparant Québec de Montréal. En attendant, ils s’entraînent sans relâche.          (André Macron / Photo : Rachel Denault)

Dominique Bomans

MANSFIELD, le 18 mars 2014 – Le Grand Défi Pierre Lavoie est aujourd’hui connu à travers toute la province et pas plus tard que le 23 octobre dernier. Pierre Lavoie lui-même se produisait en conférence à l’auditorium de l’école secondaire Sieur-de-Coulonge afin de nous parler de ce qui lui tenait à cœur : ce grand défi qu’il a maintenant lancé à tous les Québécois, celui d’adopter dès à présent et pour le futur de saines habitudes de vie.
Forts de cette inspiration, de nombreux jeunes suivent l’exemple donné et participeront au Grand Défi Pierre Lavoie au secondaire les 24 et 25 mai prochains, une course de 270 kilomètres séparant la ville de Québec de celle de Montréal. En tout, ce sont 30 jeunes de la Cmmission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, 10 jeunes en provenance de La Cité étudiante de Maniwaki, 10 jeunes de l’école Sacré-Cœur de Gracefield et 10 jeunes de Sieur-de-Coulonge qui auront la chance d’être sélectionnés pour l’événement.
Dans le Pontiac, ce sont, à l’heure actuelle et depuis le mois de janvier, 26 jeunes qui s’entraînent régulièrement, beau temps mauvais temps, pluie, neige et températures hivernales battant les records. Ils courent la chance de constituer l’équipe finale du Grand Défi, 26 jeunes qui ont décidé de prendre leur santé en mains et d’adopter de saines habitudes de vie dès aujourd’hui.
Il est certain qu’un événement d’une telle ampleur requiert des coûts importants et si la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais ne manque pas de s’investir financièrement et humainement dans le projet, la recherche de commanditaires locaux se poursuit, elle aussi, activement. C’est ainsi toute la population pontissoise qui soutient la jeunesse qui se prend en mains… et tous ceux qui suivront.