La SQAF célébrée à Campbell’s Bay

0
30

Charles Millar


Charles Millar

MANIWAKI, le 4 avril 2014 – Dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), les élèves de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO), ainsi que les élèves de la formation des adultes de la Commission scolaire Western Québec (WQSB) du secteur Pontiac, se sont réunis à Campbell’s Bay, le 2 avril dernier, en avant-midi.
Krystelle Legros et Karissa Rutledge ont relevé avec brio le défi d’animer cette activité bilingue. La journée a débuté par un spectacle de magie et de motivation donné par Daniel Coutu, porte-parole pour la persévérance scolaire dans la région de l’Outaouais. Il a même intégré Milaine Lavigne et Kevin Denault, deux élèves du centre Pontiac, dans ses numéros spectaculaires.
Par la suite, quatre élèves ont livré des témoignages touchants. Parmi ces élèves, notons la participation de Kevin Denault du centre Pontiac et Jessica Richard du CFP Pontiac. Puis, Kayla-Marie Bertrand, une artiste locale, a présenté le fruit de son travail avec les élèves des établissements présents à l’événement. Une mosaïque faite avec des peintures réalisées par les élèves et des membres du personnel de chaque centre a aussi été dévoilée.
Afin de poursuivre la matinée en beauté, cinq autres élèves se sont vus décerner une pomme pour leur persévérance scolaire. Un élève de la Western Quebec Literacy Council, deux élèves de la WQSB, Rebecca Bertrand du centre Pontiac et Brigitte Lafrenière du CFP Pontiac se sont ainsi mérités ces pommes, fruits de leur ardeur aux études. Enfin, le directeur de l’Établissement des adultes CSHBO, Réjean Potvin, le directeur           du centre de formation       professionnelle Pontiac (CSHBO), Serge Lacourcière, et la directrice du centre d’éducation des adultes (CSWQ), Debra Stephens, ont pris la parole pour le mot de    la fin.
Bravo à Holly Richardson (WQSB), Kristie-Anne Godin (Carrefour jeunesse emploi), Sheryl Greer (Emploi Québec), Marilee DeLombard, (Western Quebec Literacy Council) et Richard Lapensée (CSHBO) pour l’organisation de la 6e édition de l’activité. Cet événement très particulier vise à souligner les parcours, non sans embûches mais pleins d’espoir, que vivent ces adultes qui décident de persévérer dans leurs études.
(Source :  Jean-François Chabot)