Une première très réussie

0
15

Rrois membres de la Table Jeunesse du Pontiac avaient décidé de représenter leur organisme à la soirée Portes ouvertes: Pier-Luc Graveline, Sonia Denis (au centre) et Kristie Anne Godin.

Lionel Tessier



Rrois membres de la Table Jeunesse du Pontiac avaient décidé de représenter leur organisme à la soirée Portes ouvertes: Pier-Luc Graveline, Sonia Denis (au centre) et Kristie Anne Godin.

Lionel Tessier

MANSFIELD – Le stationnement était plein d’autos et l’école secondaire Sieur-de-Coulonge bourdonnait d’activités le 2 avril dernier en soirée lors de l’activité Portes ouvertes organisée par la direction et par les enseignants.
En entrant, au rez-de-chaussée, dans l’agora, les visiteurs pouvaient visiter la douzaine de kiosques présentés par les services de la communauté et de la commission scolaire (éducation des adultes, Centre de santé, centre d’aide aux étudiants, Table jeunesse du Pontiac, service spéciaux aux handicapés, services d’orientation, soutien pédagogique, etc.). Ainsi, aux services d’orientation, Diane Grenier profitait de l’occasion pour inciter les parents et les étudiants à visiter le site web "Espace virtuel" (dans Google, chercher Espace virtuel) qui fournit une foule de renseignements sur les professions.  Trois étudiants représentant la Table jeunesse (photo p. 11) invitaient les visiteurs, jeunes et adultes, à exercer leur droit de vote le 7 avril prochain. Des conseillers pédagogiques de la CSHBO répondaient aux questions, …
À l’étage, les enseignants avaient pris la peine de préparer des kiosques présentant leur matière, leur matériel pédagogique, leurs activités et des travaux d’étudiants. Ainsi Kamel, enseignant en sciences et en mathématique, présentait les lunettes 3D préparées par ses étudiants, Florence expliquait comment elle travaille en braille avec ses étudiants aveugles, Nathalie présentait les instruments qui lui serviront dans son programme de musique,
Martine, à la bibliothèque, présentait, entre autres, des albums souvenir racontant l’histoire de l’école, des jeux de mathématique étaient offerts par des professeurs du premier cycle du secondaire,.. en tout une vingtaine de kiosques accueillaient les visiteurs, pour les aider à connaître un peu mieux toutes les facettes des services éducatifs offerts à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge.
Dans un message adressé à son personnel et à la communauté, le directeur de l’établissement, Denis Rossignol,  se disait très satisfait non seulement du travail réalisé par son personnel et par les autres participants, mais aussi de l’excellente participation de la population ainsi que de la présence des commissaires, de parents et du directeur général, Harold Sylvain.