Le député de Pontiac sur le terrain

0
30

Arnaud de la Salle

OTTAWA – William Amos, député du Pontiac, a  passé la semaine avant Noël dans sa circonscription et a rencontré les citoyens de son comté.   M. Amos, avec son intérêt marqué pour les jeunes, a

Arnaud de la Salle

OTTAWA – William Amos, député du Pontiac, a  passé la semaine avant Noël dans sa circonscription et a rencontré les citoyens de son comté.   M. Amos, avec son intérêt marqué pour les jeunes, a
visité le Cégep Héritage et il a participé à deux événements de Noël à l’école élémentaire Queen Elizabeth à Kazabazua et l’école Sacré-Coeur de Gracefield. 
M. Amos a aussi rencontré dans son bureau parlementaire et a fait visiter les
édifices du Parlement à un jeune auteur âgé de 10 ans et qui réside à Chelsea, Méliès Bellemare-Caradot qui lançait son premier livre le 10 décembre intitulé «  Crichhh… ».  Méliès fait un don d’un dollar pour chaque livre vendu à Moisson Outaouais. « Méliès est d’une telle inspiration et un exemple de l’avenir de notre jeunesse », a souligné M. Amos.
Le 15 décembre, M. Amos était
honoré d’assister à la présentation du rapport final sur la Commission de vérité et de réconciliation du Canada avec le Premier Ministre, Justin Trudeau, qui a réitéré l’engagement du Gouvernement du Canada de travailler en partenariat avec les communautés autochtones: « J’ai hâte de travailler particulièrement avec les groupes autochtones de ma circonscription dans tous les dossiers qui nous tiennent à coeur », a déclaré M. Amos.
M. Amos a aussi rencontré son
homologue provincial, M. André Fortin, à Shawville où ils ont rencontré plus de 200 personnes à l’événement annuel de M. Fortin. « J’étais heureux de rencontrer le ministre de l’Environnement du Québec David Heurtel et d’échanger avec M. Fortin et le ministre Heurtel sur les enjeux environnementaux dans le Pontiac », a indiqué M. Amos.
M. Amos a aussi eu l’occasion de
rencontrer et de discuter avec plusieurs préfets, maires et conseillers et il tient à les rencontrer dans chaque municipalité. « Le 17 décembre, j’étais extrêmement heureux d’avoir la chance de rencontrer et de
discuter de sujets fédéraux et des intérêts locaux avec les maires de la MRC
des Collines-de-l’Outaouais », a indiqué
M. Amos.  Il a hâte de s’entretenir prochainement avec les représentants des MRC de Pontiac et  MRC de la Vallée-de-la-Gatineau pour discuter de sujets-clés.   
M. Amos a aussi participé à plusieurs événements dans son comté dont la Magie de Noël à Mansfield où il a participé à des activités pour tous les âges, au Rupert Seniors’ Lunch et à un souper au Curling Club de Chelsea. 
M. Amos ouvrira trois bureaux de représentation dans la nouvelle année pour servir les résidants de Pontiac à travers cette grande circonscription.