Le CISSSO annonce le retour du masquage dans les établissements de santé

0
121

Dans un communiqué de presse émis la semaine dernière, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais annonçait le retour du port du masque obligatoire dans les hôpitaux, les CLSC, les établissements de soins de longue durée et les centres de réadaptation, à compter du 10 octobre. Les masques de procédure doivent être portés en tout temps et dans toutes les zones des installations susmentionnées.

« La priorité du CISSS de l’Outaouais est d’assurer la sécurité de ses usagers les plus vulnérables et de tout le personnel soignant qui travaille sans relâche pour leur bien-être », peut-on lire dans le communiqué.

L’annonce a été faite à la suite d’une augmentation notable des virus respiratoires dans la région. Le CISSSO demande à toute personne atteinte d’une infection respiratoire de reporter les visites à ses proches dans les hôpitaux ou les établissements de soins de longue durée. Pour ceux qui cherchent un traitement, le CISSSO invite à aviser un membre du personnel en cas de symptômes. Les visiteurs et les patients sont également invités à se faire une hygiène des mains à l’entrée et à la sortie des installations, et après avoir été en contact avec un patient.    (GR)