Le Bazar encore populaire

0
29

Les enfants étaient nombreux à profiter des jeux présentés par la Paroisse à l’occasion du Bazar.

Scott Danis



Les enfants étaient nombreux à profiter des jeux présentés par la Paroisse à l’occasion du Bazar.

Scott Danis

FORT-COULONGE –  Les 14 et 15 juin 2014, la Paroisse St-Pierre et de nombreux bénévoles ont organisé le Bazar à la salle paroissiale. Des gens de tous les âges ont assisté pendant la journée. Il semblait un bon lieu de rencontre pour les personnes âgées. Une partie de la rue Baume était fermée pour permettre le montage de kiosques dans le cadre de l’événement Village en fête organisé par la Fondation Rues principales.
 Le souper était servi à 16 heures. Au menu, du cipie, des fèves au lard et de la tarte-maison. Le cout était de 15$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants âgés de 12 ans ou moins. Plusieurs activités pour enfants étaient installés, notamment les structures gonflables, les tirages pour animaux en peluche et les randonnées de poney.
Les plus vieux ont joué au bingo pendant l’après-midi. D’autres ont monté un kiosque. L’Entourelle présentait les services d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale. La Maison de la famille décrivait aussi ses services et vendait des billets pour le tirage d’une toile. Home Hardware faisait la promotion des produits qu’ils vendent en magasin. Ils ont aussi fait tirer un coupe-herbe. CHIP était présent pour rencontrer les auditeurs et vendre des cartes de membres. L’Association des handicapés intellectuels du Pontiac vendait des billets pour un tirage. Les fonds ont été amassés pour amener ces gens en voyage. Le marché Freshmart vendait des aliments qui se trouvent en magasin.         D’autres gens vendaient des accessoires comme des lunettes et des bijoux. Un dj faisait la promotion de ses services.
Devant l’église, des personnes ont chanté et dansé pendant la journée. L’évènement en a attiré plusieurs et continuera certainement ses succès l’an prochain.