La soirée des finissants du Centre Pontiac

0
18

Lionel Tessier

MANSFIELD – C’est dans le décor enchanteur de la Ferme Livamia que se déroulait la cérémonie de remise des diplômes et des bourses du Centre Pontiac (éducation des adultes) le 13 juin dernier.


Lionel Tessier

MANSFIELD – C’est dans le décor enchanteur de la Ferme Livamia que se déroulait la cérémonie de remise des diplômes et des bourses du Centre Pontiac (éducation des adultes) le 13 juin dernier.
C’est en présence du président du Conseil d’établissement, Bob Morin, des quatre commissaires de la CSHBO pour le Pontiac(Gaétane Mousseau, Guylaine Marcil, Denise Miron-Marion et Jacques Masseau), du directeur du Centre, Réjean Potvin, des membres du personnel et des représentants des organismes partenaires que les étudiants ont partagé un délicieux souper et une soirée agréable.
Sur la photo, de droite å gauche, les diplômés DES: Réjean Potvin, directeur, Savannah Dagenais (bourse de 200$ du DG pour persévérance et réussite), Katie Tellier, Jacques Masseau, commissaire, Kim Bélair, Alessandro Emmanuel Bazile (bourse de 250$ de la Caisse populaire de Fort-Coulonge pour sa performance), Gaétane Mousseau, commissaire, Kevin Denault (bourse de 500$ du député André Fortin, remis par Denise Morrissette), Marc-André Dagenais (bourse de 250$ du CLD Pontiac), Rebecca Bertrand (bourse de 200$ du DG pour persévérance et réussite), Jean-René Lemaire (bourse de 250$ de la Caisse pop de Fort-Coulonge, pour la persévérance), Maxime Hérault, Joshua Romain (bourse de 500$ de la Fondation du CLSC), Élyse Romain-Mousseau (bourse de la Formation professionnelle couvrant les coûts d’inscription), Andy Boivert et Jamie Denault.
Des bourses spéciales de 100$ chacune de l’Établissement des adultes ont été remises à Jennefer Bélair-Lévesque (1er cycle) et à Milaine Lavigne (second cycle) pour souligner leur persévérance.
Les autres diplômés absents de la photo ayant obtenu un DES (diplôme d’études secondaires): André Malette, Jacqueline Lévesque, Jean-Philippe Dazé, Bradley Pearson, Shannon Pearson et Émilie Duval.  Ont réussi un TDG (test de développement général, qui donne accès à plusieurs programmes de formation professionnelle): Mario Vermette, Line Charette, Karolane Brousseau, Jonathan Labine, Mélissa Anderson-St-Amour et Daniel Houle. Nathalie Lamoureux a réussi un TENS (test d’équivalence de niveau secondaire).