La série de forums se poursuit« L’accès internet haute vitesse et abordable est un service essentiel » (Will Amos)

0
28

Will Amos s’entretient avec la mairesse de Sheenboro, Doris Ranger, lors du forum sur le service internet haute vitesse abordable en milieu rural.

Peter L. Smith



Will Amos s’entretient avec la mairesse de Sheenboro, Doris Ranger, lors du forum sur le service internet haute vitesse abordable en milieu rural.

Peter L. Smith

L’ISLE-AUX-ALLUMETTES – Le député libéral fédéral William Amos rencontrait les résidents du Haut-Pontiac le 10 novembre dernier à la salle Harrington pour discuter de la question de l’accès à un service internet haute vitesse à prix abordable. Plus de 35 personnes étaient présentes pour entendre M. Amos et participer à une table ronde pour discuter des solutions possibles à ce problème commun.  M. Amos avait tenu une rencontre sur le même sujet à Otter Lake le 9 novembre.
Le député a précisé que le gouvernement fédéral investira un montant de 1,2 milliard de dollars dans ce domaine au cours des 5 prochaines années.  Le gouvernement provincial investit aussi dans ce domaine. Cette question a fait l’objet de nombreuses discussions aux réunions des maires de la MRC et lors de rencontres municipales publiques.
M. Amos a fait remarquer qu’il est dommage de constater que certains de ses électeurs, dans d’autres secteurs de sa circonscription, ne connaissent pas d’autres services internet que par accès commuté (dial-up). « L’accès à des services internet haute vitesse à un coût abordable dans les régions rurales est une priorité pour notre gouvernement. Ce service devrait être considéré comme un service essentiel, nécessaire pour faire des affaires dans notre monde moderne. Le monde rural devrait avoir les mêmes droits, en terme de services, que les populations urbaines. Le CRTC émettra bientôt un communiqué sur cette question », déclarait M. Amos.
Des résidents ont parlé de la qualité déplorable des services de Picanoc.net et de Xplornet. « Il faudrait que plus de tours soient installées et qu’on puisse avoir accès à plus de fournisseurs. Cette concurrence donnerait des meilleurs prix aux consommateurs », déclarait un contribuable.
Le prochain forum portera sur « L’économie régionale » et se tiendra le 19 janvier à 19 h au Spruceholme à Fort-Coulonge. Le même sujet sera à l’ordre du jour du forum à La Pêche le
lendemain.               (Tr.LT)