La SADC accueille la communauté lors de l’ouverture officielle

0
158
Coupe du ruban lors de l'ouverture officielle de l'édifice de la SADC nouvellement rénové : De gauche à gauche : Sébastien Bonnerot, Christine Francoeur, Jane Toller, Ken Pack, Rhonda Perry, Gabi et Céline Morin, Mathieu Laroche, Maxime Lavigne (SADC).

Bonnie James
Initiative de journalisme local

FORT-COULONGE – Le 7 septembre dernier, la Corporation de développement des collectivités du Pontiac (SADC) a tenu une grande ouverture pour accueillir des clients, des partenaires et des membres de la collectivité dans son immeuble récemment rénové. L’événement a été bien suivi, avec des discours de la préfète de la MRC, Jane Toller, et de la mairesse de Fort-Coulonge, Christine Francoeur. La députée du Pontiac Sophie Chatel et le député André Fortin ont également envoyé des messages d’appui.

La SADC a déménagé de Campbell’s Bay à son nouvel emplacement à Fort-Coulonge en août 2021. Le déménagement a fourni un espace de travail plus grand pour accueillir une équipe en pleine croissance et a permis à l’organisation d’élargir son offre de services. Rhonda Perry, directrice de la SADC, a déclaré que le nouvel emplacement est idéal pour participer à la revitalisation du centre-ville de Fort-Coulonge et invite les visites sans rendez-vous. « Notre objectif était non seulement de faire partie de la revitalisation du centre-ville… mais aussi d’élargir nos services à la communauté », a déclaré Brittany Morin, conseillère en marketing.

Et les services élargis offrent deux espaces de bureaux de travail partagé et une salle de conférence moderne disponible au public pendant les heures normales de bureau. Les mises à jour comprennent également une aire de réception, six bureaux du personnel, une cuisine complète, une salle à manger, un salon du personnel et des toilettes publiques.
« L’espace de travail est frais; c’est amusant de venir travailler », a déclaré Mme Perry. Les rénovations ont été conçues et complétées par ODesign & Co de Chelsea, QC, et Constructions Morin & Fils Inc. de Mansfield, ainsi que par des sous-traitants.

Au cours des 38 dernières années, la SADC a fourni une aide et un soutien experts aux entrepreneurs ruraux de la MRC et de la Municipalité de Pontiac. Organisme national financé par le gouvernement fédéral, la SADC a des bureaux dans les régions rurales du Canada. Ils offrent du financement aux petites entreprises, du soutien technique et des services de consultation. Ils aident également les entrepreneurs à trouver diverses ressources. De plus, ils fournissent une aide au développement économique des municipalités.

Ainsi la SADC a joué un rôle central dans le soutien aux entreprises pendant la pandémie de COVID. Chargés de gérer les fonds d’urgence fédéraux pour les entreprises, ils ont fourni le financement dont ils avaient grandement besoin rapidement, souvent en quelques jours. Ils ont fourni des fonds et des conseils gratuits qui ont donné aux entreprises l’agilité de répondre à la pandémie avec de nouveaux modèles d’affaires comme les achats en ligne et le ramassage en bordure de rue.

À l’heure actuelle, la SADC se prépare à lancer de nouvelles séances d’information et de formation sur les dernières tendances commerciales. Les dates de ces séances seront affichées au cours des prochaines semaines sur le site Web de la SADC à l’adresse suivante : www.sadcpontiac.ca.