La MRC Pontiac fête le mois de l’arbre et des forêts

0
27

Arnaud de la Salle
 

Arnaud de la Salle
 
CAMPBELL’S BAY – Pour souligner le « Mois de l’arbre et des forêts », la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pontiac invite les citoyens à «Craquer pour la forêt » le 22 mai de 9 h 30 à 16 h. Au cours d’une journée d’information sur les forêts du Pontiac, la MRC offrira des arbres gratuitement à tous les visiteurs qui participeront à cette activité. Les citoyens sont également invités à visiter la réserve naturelle des marais du lac Litchfield. Le départ par autobus est prévu à 9 h 45 et le retour à la MRC à 12 h. Ensuite, un dîner gratuit sera offert aux visiteurs dans le cadre d’une levée de fonds au profit de Jeunes en Action/Bouffe Pontiac.
Le Journal a contacté Régent Dugas de la MRC qui nous a indiqué que cet événement démontre l’implication de la MRC dans le domaine forestier. Cette visite fait aussi connaitre le rôle de la  MRC dans  la protection de l’environnement. Il a ajouté que la visite se ferait avec le concours de Conservation Nature Canada (NCC) qui présentera aux visiteurs les attraits naturels de la Réserve ainsi que les objectifs de sa protection. M. Régent Dugas a aussi mentionné que le même jour,  la MRC tenait, avec la municipalité de Chichester et l’école de Chapeau, une plantation d’arbres.
Environ 4000 arbres ont été donnés pas le ministère des Parcs, de la Faune et de la Forêt et 1500 ont été réservés pour la distribution de cette journée.