La Foire de Shawville : juste au coin de la rue

0
191

Tashi Farmilo
Initiative de journalisme local

La Société d’agriculture du Pontiac (SAP), hôtesse de la Foire de Shawville, se prépare pour sa 165e édition du 31 août au 4 septembre 2023 et la foire de cette année promet d’être une expérience passionnante et éducative pour tous les participants.

La SAP se compose d’un maximum de 30 bénévoles dévoués, qui travaillent dur pour créer une nouvelle foire améliorée chaque année. Avec des racines remontant à 1856, dirigée à l’origine par William Clarke, la foire de Shawville est devenue une partie intégrante du patrimoine culturel de la région.

Vaughan Bastien, président de la SAP, a exprimé sa gratitude en déclarant : « Je tiens à exprimer ma sincère gratitude aux membres du conseil d’administration et aux bénévoles qui consacrent d’innombrables heures à donner vie à cette foire. J’exhorte la communauté à montrer son soutien à la foire, où nous présentons un large éventail d’expositions.

Il y en a pour tous les goûts, del’exploration de l’artisanat et de l’étable à volailles aux manèges palpitants à mi-chemin, aux expositions de bétail, aux compétitions 4H et aux grandes performances musicales.

L’éducation fait partie de la Foire

La station de sensibilisation à l’agriculture fournit des informations éducatives sur l’industrie agricole, tandis que les étables laitières et bovines présentent des expositions sur le bétail. La salle d’exposition présente un large éventail de vendeurs, et les expositions de machines agricoles présentent les dernières technologies agricoles. Les visiteurs peuvent également admirer la créativité des artisans locaux dans les expositions d’artisanat et d’horticulture et les familles peuvent profiter d’un zoo pour enfants et de l’exposition de volailles.

L’entrée à la foire est disponible sur une base quotidienne, moyennant des frais par personne. L’entrée donne accès au parc des expositions, y compris les manèges à mi-chemin, tous les spectacles et divertissements répertoriés sur le site officiel de la Foire : www.shawvillefair.ca. Les organisateurs encouragent les visiteurs à échanger avec les exposants, à découvrir les spécialités locales, à soutenir les entreprises des secteurs de l’agriculture et de la transformation alimentaire et à célébrer les riches traditions agricoles de la région du Pontiac.