BRYSON FÊTE 150 ANS

0
166

Le festival d’été du 150e anniversaire de Bryson a débuté le vendredi 6 août 2023, avec des événements programmés tous les jours du week-end. Les gens venaient de loin pour célébrer avec d’anciens et de nouveaux amis.

Le point culminant de cette journée a été l’ouverture de la capsule temporelle créée en 1998 lorsque Bryson a célébré son 125e anniversaire. Les gens se sont rassemblés pour voir quels messages leurs proches, dont certains sont maintenant décédés, avaient laissés pour être lus 25 ans plus tard.

Parmi les autres activités très suivies du samedi, mentionnons le Little Rascals Kids Market, les spectacles Krusher Extreme Sports avec Louis Philippe Chabot de la Beauce et Pierre-Luc Trépanier de Trois-Rivière volant dans les airs sur leurs machines et bien sûr de la musique tout au long de la journée et tard dans la soirée.

Les activités de dimanche comprenaient les impressionnants spectacles présentés par le Concours canadien de bûcherons mettant en valeur les compétences des travailleurs forestiers, une grande partie de l’histoire de Bryson. Il y avait aussi le célèbre dîner « Bryson Lions Seapie » et une Bryson 150 Pale Lager spécialement étiquetée de Brauwerk Hoffman à Campbells Bay.

Les célébrations se poursuivent du 8 au 13 août, y compris des expositions historiques, des visites à pied, un tournoi de volleyball, du yoga en plein air et même du thé en costume d’époque! L’horaire se trouve sur la page Facebook de Bryson 150 et sur la dernière page de ce numéro du Journal.

-Clifford Welsh