La CCN souligne les principaux projets complétés dans le Pontiac

0
29

De la gauche / from left: Roger Larose (maire /Mayor), Dr Mark Kristmanson, Pat Lusk. À cheval / on horses : Sheila McCrindle, Brian Evenchick.

Cheryl Dolan



De la gauche / from left: Roger Larose (maire /Mayor), Dr Mark Kristmanson, Pat Lusk. À cheval / on horses : Sheila McCrindle, Brian Evenchick.

Cheryl Dolan

MUNICIPALITÉ DE PONTIAC – Une foule nombreuse s’était réunie dans le secteur de pique-nique des Chutes à Luskville le 15 novembre pour assister à l’inauguration officielle de plusieurs projets réalisés sur les pistes de ce secteur. Le travail a été effectué par la CCN (Commission de la Capitale nationale) en collaboration avec la Municipalité de Pontiac.
Mark Kristmanson, gérant en chef pour la CCN, a remercié la Municipalité et les nombreux groupes communautaires qui avaient contribué à la réfection des pistes afin d’améliorer le parc pour les usagers et d’en protéger les précieux écosystèmes.
« Je trouve importante la collaboration avec la CCN pour la réalisation de projets qui améliorent la qualité de vie des résidents de la Municipalité de Pontiac et contribuent à fournir une expérience agréable aux visiteurs du Parc de la Gatineau. Je suis très fier des groupes de citoyens engagés de ma communauté qui ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à la réalisation de ces améliorations », déclarait le maire Roger Larose.
Quelques-uns de projets complétés sont la restauration et l’amélioration des accès aux sites d’escalade sur l’escarpement de Eardley (537 000$), la restauration de la piste d’équitation et l’installation d’un pont enjambant le ruisseau Chartrand (276 000$), la restauration de la piste d’accès aux Chutes de Luskville, le stationnement et des panneaux d’interprétation (260 000$) et la stabilisation de la pente dans le secteur de Church Hill (190 000$). En tout, ces projets ont exigé un investissement de 1,2 million de la part de la CCN.
Comme les chutes et le village de Luskville, le belvédère Lusk tire son nom du pionnier Joseph Lusk. Une plaque en son honneur a été présentée à Pat Lusk et sera exposée au bureau municipal.
M. Kristmanson a aussi souligné que la CCN va lancer un processus de
consultations sur le nouveau plan directeur du Parc de la Gatineau dans les prochains mois. « Lors de conversations informelles, des gens nous ont soumis des idées intéressantes qui devraient être présentées lors de ces consultations. Ce plan directeur garantira vraiment l’avenir de notre parc », concluait-il.  (Tr. LT)