Kim Lesage : « Je suis très excitée par ce nouveau poste »

0
182

Kim Lesage, la nouvelle DG permanente de la MRC de Pontiac avec la préfète Jane Toller .

Maryam Amini

MRC DE PONTIAC – Lors de la réunion des maires de la MRC en février, il a été annoncé que Kim Lesage a été embauché comme directrice générale (DG) permanente. Mme Lesage a été DG intérimaire pendant quelques mois après le départ de l’ancien DG Bernard Roy. Elle travaillait comme ingénieure de la MRC et aura maintenant deux rôles jusqu’à ce que la MRC trouve un nouvel ingénieur ; elle aidera le conseil à préparer l’offre d’emploi et supervisera le candidat retenu pendant un certain temps, une fois qu’il sera embauché.

Mme Lesage déclare qu’elle a décidé de postuler pour le poste après avoir pris le temps, pendant les vacances de Noël, d’y réfléchir attentivement.

« J’ai travaillé pendant quelques mois en tant que DG intérimaire et j’ai apprécié le travail, donc après avoir pris le temps d’y réfléchir, j’ai décidé de postuler. J’ai eu la chance de pouvoir travailler en tant qu’intérimaire pendant un certain temps ; j’ai pu examiner des dossiers et communiquer davantage avec le personnel. Je connaissais également une grande partie des dossiers, puisque j’y ai travaillé pendant cinq ans ; cela m’a été utile.

« J’ai l’intention de m’impliquer davantage dans tout, mais il me faudra probablement un an ou deux pour me plonger dans tout cela. Il y a beaucoup de dossiers différents sur lesquels nous travaillons, comme les cours d’eau, la gestion des déchets, le développement économique, etc. Je participe maintenant à de nombreuses réunions.

« Je suis vraiment excitée par ce nouveau poste ; c’est excitant de pouvoir travailler avec tout le monde dans le Pontiac et de faire partie de notre vitalisation. »