Bryson et Phare Ouest parmi les « Coup de cœur » de Sport Loisirs Outaouais

0
165

François Carrier

Deux projets dans la MRC Pontiac ont obtenu des « Coup de cœur » de Sport Loisirs Outaouais pour l’année 2022. Ces deux initiatives font partie du cahier spécial qui a été publié afin de mettre de l’avant des projets en matière de développement du loisir, du sport et du plein air en Outaouais.

La Municipalité de Bryson a vu les membres de son comité organisateur du 150e, gagné « Coup de cœur » comité de loisir de l’année par l’organisme.

« Meghan Griffin et son équipe ont fait des pas de géant en 2022. Ils ont notamment effectué un sondage pour comprendre les besoins des citoyens en matière d’aménagement des espaces publics. Ils ont organisé une grande fête pour le passage de la nouvelle année, activité qui a attiré plus d’une centaine de personnes, ainsi que mis en place un comité pour fêter le 150e de la municipalité. Ils ont aussi mis les bouchées doubles pour organiser un carnaval d’hiver exceptionnel ! », a souligné Sport Loisirs Outaouais.

La Municipalité de Bryson qui célèbre son 150e anniversaire en 2023, a reçu plusieurs félicitations et compliments pour la tenue de ses activités.

L’autre initiative qui a reçu un honneur, est un organisme qui est habitué à obtenir des reconnaissances, soit Phare Ouest, cette fois comme pris de l’innovation en loisir culturel pour l’illumination du pont Félix-Gabriel-Marchand.

« Officiellement inauguré le 20 mai dernier à Mansfield-et-Pontefract, le projet est un bel exemple d’innovation en loisir culturel et de mise en valeur du patrimoine bâti.De nombreux partenaires se sont réunis afin de mettre sur pied ce projet hors du commun. Depuis son ouverture, les résidents et visiteurs peuvent observer le pont rouge la nuit et contrôler les lumières et leurs couleurs grâce à une application mobile. Une belle activité à faire la prochaine fois que vous prendrez la 148 », a indiqué Sport Loisirs Outaouais. Les deux projets ont obtenu un rayonnement régional, grâce à Sport Loisirs Outaouais, qui espère voir d’autres communautés, inspirés par les initiatives de la Municipalité de Bryson et de Phare Ouest.