PHOTO : Le niveau de l’eau de la rue Proudfoot à Fort-Coulonge.
Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais prévient que les niveaux d’inondation mineurs pourraient être dépassés dans les zones inondables le long de la rivière entre le lac Coulonge et la région de Montréal à partir du lundi 17 avril. Les niveaux et les débits de la rivière des Outaouais continuent d’augmenter en raison de la fonte des neiges dans les parties centrale et méridionale du bassin. Le niveau d’inondation mineure est défini comme le niveau auquel certaines parties de rues, de pelouses et de parcs commencent à être inondées, sans que des maisons ou des bâtiments ne soient touchés.
Les conditions d’inondation peuvent être consultées sur le site https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/adnv2/. Vous pouvez également appeler le 1-888-621-0059 pour entendre un message enregistré décrivant les prévisions de l’état des rivières. (MA)
La semaine dernière, l’eau a traversé la rue Proudfoot à Fort-Coulonge, près du Centre des Loisirs des Draveurs Century 21 élite. Mme la mairesse Christine Francoeur a dit que « les travailleurs de la municipalité étaient sur le site dans le moment pour faire le drainage de l’eau. Lorsque les terrains seront secs, la ville contactera un expert pour déterminer avec un plan d’action afin de régler ce problème printanier. » (GF)