Inauguration de l’agrandissement de Notre-Dame-de-la-Joie

0
31

La coupe officielle de ruban pour l’inauguration de l’agrandissement de Notre-Dame-de-la-Joie.

MUNICIPALITE DE PONTIAC – L’inauguration de l’agrandissement de


La coupe officielle de ruban pour l’inauguration de l’agrandissement de Notre-Dame-de-la-Joie.

MUNICIPALITE DE PONTIAC – L’inauguration de l’agrandissement de
l’immeuble Notre-Dame-de-la-Joie de l’école de la Vallée-des-Voyageurs a eu lieu le 15 mai. Des 37,5 millions annoncés par le gouvernement en août 2015 pour des ajouts d’espaces et la construction d’une école, 4,6 millions étaient destinés à Notre-Dame-de-la-Joie pour ajouter dix locaux.
Les travaux ont débuté en mars 2016 et consistent en l’ajout de 7 classes (5 primaires et 2 préscolaires), d’un laboratoire, d’une bibliothèque et d’un local de service de garde. Parmi les autres modifications apportées à l’immeuble existant, notons la réfection de certains espaces dont la salle polyvalente et l’aménagement d’une nouvelle cuisine.
Pour l’occasion, M. André Fortin, député de Pontiac, Mme Johanne Légaré, présidente de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO), M. Jean-Claude Bouchard, directeur général de la CSPO, Mme Caroline Sauvé, secrétaire générale et directrice du Service des communications à la CSPO, M. Réjean Desjardins, commissaire de la circonscription, Mme Lise Cyr, directrice de l’école, les industries CAMA, entrepreneur général du projet ainsi que TLA Architectes étaient réunis. 
« Nous sommes très fiers de l’agrandissement. La subvention du Ministère nous
permet d’assurer le maintien de la qualité du service aux élèves à partir d’un aménagement adéquat », a expliqué Mme Légaré.
 Les élèves ont pris la parole afin d’expliquer ce que ces travaux représentent pour eux et ont fait un tour guidé aux invités à la suite du dévoilement de la plaque d’inauguration et de la coupe officielle de ruban.               (AB)