Il est temps de se réveiller messieurs-dames

0
26

Madame Toller, comme préfète de la MRC de Pontiac, une des MRC les plus pauvres du Québec, il faudrait vous réveiller. Prenez quelques heures pour aller voir par vous-même le champ de balle (coupe à blanc) que des compagnies forestières sont en train de faire au km 55 sur le chemin du Lac Jim. C’est une vraie honte!

Madame Toller, comme préfète de la MRC de Pontiac, une des MRC les plus pauvres du Québec, il faudrait vous réveiller. Prenez quelques heures pour aller voir par vous-même le champ de balle (coupe à blanc) que des compagnies forestières sont en train de faire au km 55 sur le chemin du Lac Jim. C’est une vraie honte! Mme la préfète, demandez donc au député du Pontiac à l’Assemblée nationale M. André Fortin d’avoir une rencontre avec le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour, député de la CAQ, qu’il déclare un moratoire sur le bûchage à blanc par des compagnies étrangères dans le Pontiac, tant et aussi longtemps que la Scierie Davidson ne sera pas en opération. Et, en passant, remercions le groupe de gens qui veulent relancer l’économie du Pontiac en voulant créer une coopérative avec Scierie Davidson.
S’il le faut, Mme Toller, les métis du Pontiac vont être obligés de faire comme les Mohawks et d’empêcher les travailleurs de l’extérieur de venir nous prendre le pain de la bouche en fermant le chemin du Lac Jim.
Mme Toller, au lieu d’investir dans une piscine communautaire pour le Pontiac, gardez plutôt l’argent pour relancer l’économie. Si la MRC est obligée de prendre le chèque du BS pour le chlore et l’entretien de la piscine, ça va finir en éléphant blanc.
Mme Toller, durant la dernière année de votre mandat, faites quelque chose.

Rhéal Bertrand
MANSFIELD