Guillaume Boudreau quitte la MRC

0
145

François Carrier

MRC DE PONTIAC – Les années se succèdent et se ressemblent pour le département économique de la MRC de Pontiac, qui devra, une fois de plus, trouver une nouvelle direction au début de la nouvelle année. Après avoir embauché Guillaume Boudreau en novembre de l’an dernier, celui-ci quitte ses fonctions.

L’offre d’emploi a déjà été affichée sur le site web de la MRC de Pontiac. Au moment d’aller sous presse, la MRC de Pontiac n’avait pas encore retourné les appels du Journal, mais selon les informations obtenues, Guillaume Boudreau avait d’autres projets pour la poursuite de sa carrière.

Guillaume Boudreau avait succédé à Cyndy Phillips, embauchée en février 2020, qui avait pris la place de Danielle Newman, qui avait quitté la MRC de Pontiac en janvier 2020. Émilie Chazelas, qui occupait le poste avant Mme Newman, avait démissionné du poste en mai 2018. Celle-ci avait remplacé Marc Fortin qui avait quitté son poste en novembre 2016.

Parmi les différentes tâches, le directeur devra créer et maintenir des relations d’affaires avec les ministères, les organismes et les institutions ainsi qu’avec les partenaires locaux et régionaux tout en assurant un lien étroit avec l’ensemble des municipalités de la MRC de Pontiac. La personne devra aussi superviser des recherches et des études afin d’évaluer le potentiel de certains projets de développement économique de la région, comme « la Valorisation des déchets », qui prévoit la mise en place d’un incinérateur pour créer de l’électricité avec les déchets.

Les candidats devront remettre leur candidature avant le 31 janvier 2024 à 16h00 pm. Il s’agit d’un poste cadre à temps plein, 37.5 h par semaine, le salaire annuel se situe entre 86 374 $ et 113 662 $ selon l’expérience du candidat.