Foul@ction Édition 2014

0
16

Kayla Bertrand



Kayla Bertrand

MANSFIELD, le 26 février 2014 – Le dévoilement des tutoriels de la chorégraphie, disponibles en français et en anglais, créée pour l’activité Foule@ction Outaouais 2014, du 16 avril prochain, a été présenté à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge par Lisa Lagacé, Charles Millar, Léona Lalonde, Amanda Ranger et les élèves       Acti-Leader de ESSC.
La chorégraphie, élaborée par des élèves du secondaire du Pontiac et de la Vallée de la Gatineau, sera basée sur la chanson “Elle me dit”, de Mika, qui a été choisie par méthode de concours par les étudiants eux-mêmes, et sera dansée le 16 avril 2014. Des élèves de plus d’une cinquantaine d’écoles et de centres de la région de l’Outaouais participent à cet avant-midi de danse.
En préparation depuis l’automne dernier, cette activité fait suite aux       animations précédentes “Let’s Move” à la Vallée de la Gatineau en 2012 et Foule@ction Outaouais en 2013 et conserve l’objectif d’inciter les jeunes à    maintenir une vie active et saine.
La nouvelle formule pour cette année prévoit que les élèves de la Commission Scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais auront une activité d’une durée de 3 heures au lieu d’une heure comme les années précédentes. Ils  feront la chorégraphie deux fois – au début, suivi de trois plateaux d’activités créatives, et encore une fois à la fin en rassemblement. Les autres commissions scolaires auront le choix entre la nouvelle formule ou l’ancienne.
Les rassemblements se feront dans quatre grands pôles : la Cité étudiante de la Haute-Gatineau (Maniwaki), l’académie Sacré-Cœur (Maniwaki), l’école Sacré-Cœur (Gracefield) et Sieur-de-Coulonge (Mansfield). Les rassemblements d’élèves des écoles primaires du Pontiac se feront à plus petite échelle.