Forfaits pour les nouveaux bébés

0
37
Les Amis du Pontiac offrent des forfaits bébés gratuits pour les nouveaux parents et les futurs parents dans le besoin. (Photo : Les Amis du Pontiac)

Nouveaux paquets pour bébés pourles parents dans le besoin

Greg Newing

PONTIAC – Les Amis du Pontiac, un organisme de bienfaisance local, a lancé une initiative de regroupement pour bébés afin de soutenir les nouveaux parents et les futurs parents dans le besoin. Les trousses contiennent des éléments essentiels pour aider les parents à faible revenu à prendre soin de leur nouveau-né ainsi que des renseignements et des ressources importants.

Laura Ray, présidente des Amis du Pontiac, a déclaré que l’idée du projet a émergé après qu’un groupe de voisins impliqués dans l’organisation a réfléchi aux moyens d’aider les personnes les plus dans le besoin dans la communauté. Elle a dit que l’initiative de regroupement pour bébés a été inspirée par un programme similaire géré par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour aider les jeunes parents.

Les Amis du Pontiac ont communiqué avec la banque alimentaire locale, Bouffe Pontiac, qui a offert d’aider à recueillir des dons et d’agir comme point de distribution.

Chaque paquet contient des couches, des préparations pour nourrissons (le cas échéant), des lingettes, une pommade à l’érythème fessier, des bibes, des sucettes, un nettoyant pour le corps, des coupe-ongles pour bébé, des couvertures de réception, des onesies et des jouets et / ou des livres pour bébés. Ils comprennent également de l’information et des ressources à l’intention des nouveaux parents, comme des conseils pour un allaitement maternel réussi et un sommeil sécuritaire pour les bébés, de l’information sur les formulaires et les documents à remplir pour les nouveau-nés, et une description de la façon d’accéder au Bon d’études canadien BEC) – un programme fédéral qui offre un soutien financier aux nouveaux parents pour financer l’éducation de leur enfant.

 

Les paquets pour bébés sont disponibles gratuitement, toute l’année.  Tout parent ou tuteur légal dans le besoin avec un nouveau-né de moins de trois mois ou ceux qui attendent un enfant peut demander un paquet. Ils peuvent être livrés directement au domicile desbénéficiaires ou ramassés au Bouffe Pontiac ou à la Maison de la Famille à Pontiac (161 rue Principale à Fort-Coulonge) ou à Quyon (1074 rue Clarendon).

Pour demander un forfait, communiquez avec Les Amis du Pontiac par téléphone, courriel ou messagerie Facebook.
Téléphone : 873 288 5237
Courriel : lesamisdupontiac@gmail.com
Le programme repose sur des dons réguliers des résidents et Les Amis du Pontiac ont mis en place plusieurs façons de contribuer. Les dons en argent peuvent être envoyés par virement électronique à lesamisdupontiac@gmail.com et les articles peuvent être donnés via la liste de souhaits Amazon Bouffe Pontiac (un lien vers la liste de souhaits est disponible sur la page Facebook de Bouffe Pontiac). Les donspeuvent également être déposés en personne au Bouffe Pontiac au 2, rue Elsie, Campbell’s Bay.

Le projet est géré par des bénévoles et Ray a déclaré qu’ils sont toujours à la recherche d’une aide supplémentaire pour la préparation et la livraison de forfaits ainsi que d’autres initiatives et projets. Les personnes intéressées à faire du bénévolat peuvent communiquer directement avec l’organisme.