Fermeture possible de l’épicerie de Campbell’s Bay

0
15

François Carrier


François Carrier

CAMPBELL’S BAY – La fermeture de la succursale de la Banque Laurentienne à Campbell’s Bay n’est pas la seule mauvaise nouvelle économique pour cette municipalité appelée parfois la capitale du Pontiac. Si aucun acheteur potentiel se montre intéressé, les résidents de Campbell’s Bay devront aussi faire face à la fermeture du Marché Ami propriété de Robert et Raymond Larivière.
Depuis un certain temps, les frères Larivière avaient déjà indiqué que l’entreprise fermerait ses portes si personne ne se portait acquéreur de l’épicerie. D’ailleurs, depuis près d’un an, le bâtiment et le commerce sont à vendre, le prix demandé est de 269 000$ pour l’ensemble du bâtiment, qui comprend l’aide juridique au deuxième étage, et 89 000$ pour l’épicerie seulement.
L’épicerie qui existe depuis environ 35 ans et qui emploie une quinzaine d’employés a toujours été  la propriété de la famille Larivière.
Le copropriétaire, Robert Larivière, employé depuis près de 28 ans, explique les difficultés financières de l’entreprise par les changements des habitudes de consommation de la population et  l’arrivée de nouveaux compétiteurs dans le domaine de l’alimentation.
Cette fermeture pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2016 à moins qu’un acheteur se montre intéressé.