Emplois d’été Canada – Plus de possibilités d’emploi pour les étudiants du Pontiac

0
31

Allyson Beauregard
 

Allyson Beauregard
 
MRC DE PONTIAC & PONTIAC – Près de 200 petites entreprises, organisations à but non lucratif et municipalités de la circonscription fédérale de Pontiac ont reçu du financement dans le cadre du Programme Emplois d’été Canada de 2018 pour embaucher 281 étudiants locaux cet été. Cela représente un investissement total de 738 881 $ dans Pontiac en 2018, comparativement à 655 481 $ en 2017, année où 222
étudiants avaient été embauchés.
Cet été, 97 emplois seront disponibles dans la MRC de Pontiac et 8 dans la Municipalité de Pontiac. C’est une augmentation par rapport à 2017 où il y avait 89 et 5 emplois étudiants respectivement.
Will Amos, député fédéral de Pontiac, a participé au lancement officiel de la saison d’embauche Emplois d’été Canada avec Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, le 24 avril. Les employeurs de Pontiac acceptent maintenant les demandes.
« Les expériences et les compétences que nos jeunes gens tireront des emplois d’été seront précieuses pour leur future carrière. Offrir un soutien aux entreprises locales, aux municipalités et aux organismes à but non lucratif pour embaucher des étudiants d’été permet à nos jeunes de trouver un emploi intéressant sans avoir à quitter leur collectivité », a déclaré M. Amos dans un communiqué de presse.
Le gouvernement du Canada a doublé le nombre d’emplois créés grâce au
programme Emplois d’été Canada depuis 2015, créant ainsi des possibilités d’emploi pour près de 70 000 étudiants par année. Les organismes à but non lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100% du salaire horaire minimum; les petites entreprises et les employeurs du secteur public pourraient recevoir jusqu’à 50%.
Les jeunes peuvent visiter Canada.ca/Canada-Summer-Jobs pour communiquer avec les employeurs qui embauchent dans leurs communautés. Cette année, pour la première fois, les étudiants peuvent rechercher des employeurs par province / territoire, municipalité et / ou code postal.         
                        (Tr. LT)