Élève honorée à Sieur-de-Coulonge

0
18

Shanny-Claude Denis Gauthier a remporté le prix de journalisme de la Plume d’argent  présenté par les Amis de l’Étudiant de l’Outaouais.

Gaétan Forgues



Shanny-Claude Denis Gauthier a remporté le prix de journalisme de la Plume d’argent  présenté par les Amis de l’Étudiant de l’Outaouais.

Gaétan Forgues

FORT-COULONGE – La soirée Gala de l’excellence de l’Étudiant Outaouais a eu lieu le 9 mai  dernier. Lors de cet événement, des prix ont été remis pour souligner le travail des journalistes en herbe dans toutes les écoles secondaires de l’Outaouais.
C’est Shanny-Claude Denis Gauthier, élève à l’école  secondaire Sieur-de-Coulonge, qui a remporté le prix de journalisme présenté par les Amis de l’Étudiant Outaouais et ce, grâce à son texte: “J’ai cherché…” 
Chaque année, la Plume de bronze, la Plume d’argent et la Plume d’or sont remises à des élèves s’étant démarqués par leur texte. Mlle Denis Gauthier, avec une histoire personnelle comme article, a gagné la Plume d’argent. Dans son texte,elle parle de son expérience au moment où elle était victime de harcèlement et d’intimidation à un jeune âge.
À l’école, la création d’un groupe d’entraide dont elle fait partie, a vu le jour.
« Pouvoir en parler, pouvoir écrire sur le sujet a été libérateur. Je veux aider les autres à surmonter ça et leur montrer qu’on peut réussir même
si les gens autour de nous, nous rabaissent », a souligné l’adolescente de 17 ans qui aspire devenir journaliste.
En entrevue à Sieur-de-Coulonge, Mlle Gauthier nous a informés que, après avoir écrit ce texte, elle s’est sentie soulagée d’avoir pu partager son expérience
personnelle avec tout le monde.
Voici le conseil qu’elle aimerait donner à ceux et celles qui se sentent intimidés:  « Soyez vous-mêmes, soyez fermes, soyez forts, soyez fiers d’être
qui vous êtes! Il n’est pas nécessaire de suivre les autres, choisissez votre
propre route! ».