Dispute entre Eureka 93 et les partenaires de Canopy

0
149

Allyson Beauregard


Allyson Beauregard

MRC DE PONTIAC – LiveWell Canada Inc., récemment rebaptisé Eureka 93 à la suite de sa fusion avec Acenzia Inc., situé près de Windsor, en Ontario, et Vitality CBD Natural Health Products Inc., une société américaine, est actuellement en conflit avec ses partenaires Canopy Growth Corporation et son secteur des investissements, Canopy Rivers Corporation.
En novembre 2017, LiveWell a conclu un accord avec Canopy consistant en trois accords: investissement, redevance et exploitation. Eureka a reçu un avis le 3 avril, dans laquelle Canopy alléguait que Eureka aurait violé un certain nombre de clauses restrictives favorables aux sociétés de Canopy, y compris le défaut de les informer de la fusion proposée des trois sociétés, entre autres. Canopy a proposé de mettre fin à leurs accords.
Dans un communiqué de presse, Eureka a déclaré que les affirmations
de Canopy étaient « tactiques » et « frivoles ». Ils ont également affirmé que Canopy avait violé les conditions de leur contrat en ne les aidant pas et en empêchant Artiva (une installation à Ottawa) d’obtenir des licences pour cultiver et vendre de la marijuana à des fins médicales, ce qui leur donne également le droit de mettre fin à leurs accords.
Un processus de résolution des conflits est actuellement en place.
Eureka 93 a pour objectif de devenir un chef de file du secteur du cannabidiol (CBD) grâce à la culture et à l’extraction du chanvre. La société, basée au Canada, a son siège social à Gatineau et des sites à Eureka (Montana), Windsor (Ontario) et Las Cruces (Nouveau-Mexique). La société continue d’assurer au gouvernement du Québec son engagement à poursuivre ses projets, y compris sur le site du parc industriel de Litchfield.                                (Tr. LT)