Des délinquants des inondations pris par leur propre caméra!

0
25

Allyson Beauregard

FORT-COULONGE – Deux jeunes hommes locaux, qui ont ignoré les demandes

Allyson Beauregard

FORT-COULONGE – Deux jeunes hommes locaux, qui ont ignoré les demandes
persistantes des municipalités locales de s’abstenir de conduire sur des routes inondées, devront payer pour des amendes salées après s’être filmés dans une zone résidentielle fortement inondée, en train de faire de grosses vagues, avant d’envoyer la video aux médias sociaux le soir du 30 avril dernier.
Le conducteur, qui a filmé l’épisode avec son téléphone portable, s’est vu imposer une amende de 2 027 $ et a perdu neuf points d’inaptitude pour avoir participé à des actions pouvant causer des dommages à la propriété et pour avoir utilisé
un téléphone portable en conduisant.
« Quant au passager, il a contacté la police pour expliquer les faits et assumer la responsabilité de ses actes. Il a conclu une entente avec la municipalité où il se porte volontaire et met à leur disposition le matériel nécessaire pour compenser ses actes », a déclaré Louis-Philippe Bibeau, agent de communication à la Sûreté du Québec.
La circulation sur les routes inondées contribue à aggraver les dommages en créant des vagues pouvant compromettre la fragilité des bermes et des murs en sacs de sable.