Deux nouveaux médecins dans le Pontiac

0
9

Maryam Amini

SHAWVILLE – La Clinique Lotus de Shawville a récemment embauché deux nouveaux médecins de famille à temps plein. Les docteurs Shahabi et Mira ont terminé leur résidence dans d’autres régions du Québec, l’une à Rivière-du-Loup et l’autre à Montréal. Ils travailleront à la Clinique Lotus 4 jours par semaine, et seront également disponibles pour travailler à la salle d’urgence du CLSC de Mansfield.

Joanne Romain, la propriétaire de la Clinique Lotus, a déclaré au Journal que l’embauche de ces médecins n’est pas liée aux nouvelles réformes de la santé au Québec. « Nous travaillons à attirer de nouveaux médecins. Nous devons vendre notre région en persuadant les médecins que nous avons de bonnes conditions de travail, qu’il n’y a pas de trafic, etc. Nous ne sommes pas dans une crise de manque de médecins en ce moment, mais si nous ne continuons pas à embaucher des médecins, nous serons en crise dans le futur, lorsque d’autres médecins partiront à la retraite », a-t-elle ajouté.

Mme Romain a expliqué : « Nous avons été en contact avec [les docteurs Shahabi et Mira] pendant six à huit mois, en envoyant des lettres dans les deux sens. Ils sont venus ici plusieurs fois pour voir la région, parler avec d’autres médecins et en savoir plus sur l’environnement et la communauté. Nous avons eu la chance qu’ils soient intéressés par le travail ici et qu’ils aient choisi cette région. Désormais, ils pourront s’occuper des patients inscrits sur la liste d’attente de médecin de famille et de certains de ceux qui sont actuellement traités par des médecins qui partent à la retraite. À la clinique, nous leur offrons du matériel, du personnel et tout ce dont ils ont besoin pour commencer leur travail. »

« Les médecins qui travaillent dans la région gardent parfois un pied en ville, ajoute Mme Romain. « Ils restent parfois dans les villes les plus proches comme Aylmer. Je sais que la Dre Mira a loué un appartement dans le Pontiac. Elle commence son travail le 18 mai, alors que le Dr Shahabi a déjà commencé au début du mois. »