Cyndy Phillips quitte ses fonctions

0
26

Maryam Amini

MRC PONTIAC – Cyndy Phillips, directrice du développement économique de la MRC de Pontiac, quittera ses fonctions le 27 mai prochain.

Au cours de son mandat à la MRC, Mme Phillips a été l’auteure de nombreuses réalisations, notamment la rédaction du Plan de développement stratégique Vision 2030, le lancement de la nouvelle marque et de la campagne de marketing territorial (Destination Pontiac), l’installation du service Accès Entreprise Québec, l’établissement de “ l’entrepreneuriat ” comme projet d’innovation signature pour le comté, ainsi que la rédaction du Cadre de dynamisation pour le quatrième volet du Fonds pour les régions et la ruralité.

Mme Phillips a déclaré au Journal : « Ma décision de quitter la MRC de Pontiac était une décision personnelle, prise avec ma famille. Les récentes disputes lors des réunions du Conseil de la MRC n’ont joué aucun rôle dans ma décision. En fait, un débat sain et le fait d’aborder des questions difficiles font partie intégrale de la politique municipale, et ce n’est pas quelque chose qui me fait peur. J’ai beaucoup apprécié mon mandat et je suis fière du travail accompli par mon équipe au cours des deux dernières années ».

La préfète de la MRC Jane Toller a exprimé sa gratitude à Mme Phillips : « Ce fut une grande expérience de travailler avec Cyndy et son départ est une grande perte pour la MRC de Pontiac. Cyndy a réorganisé notre service de développement économique, ce qui a donné naissance à une équipe solide prête à aller de l’avant. Nous lui sommes très reconnaissants pour tout le travail qu’elle a accompli et pour sa persévérance à mener à bien de nombreux projets en même temps. Cyndy a vraiment été un grand atout et je sais que son cœur est dans le Pontiac. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets ».

Bernard Roy, le directeur général de la MRC de Pontiac, a remercié Cyndy pour tout son travail. « Le mandat de Mme Phillips à la MRC de Pontiac a été significatif. Sous son leadership, l’équipe de développement économique a pris de l’ampleur. Mme Phillips laisse une équipe compétente, tout à fait capable de relever les défis du développement du Pontiac. »

M. Roy a également indiqué au Journal que le processus d’embauche d’une personne pour remplacer Mme Phillips est en cours. « Dans un monde post-COVID, l’embauche est toujours un défi. Encore plus pour le poste-clé d’un directeur. Je suis cependant très confiant dans les membres de l’équipe de développement éco-nomique ; ils sont tous formidables et très compétents, ce qui nous aidera à rester concentrés sur le processus de recrutement et à nous assurer que nous le faisons bien. Le prochain directeur devra être en mesure de les faire travailler ensemble et de les aider à réaliser des projets qui profiteront à l’ensemble du Pontiac. Il est essentiel que le directeur ait une très bonne connaissance de la région, de ses caractéristiques et de ses besoins.

Il doit également être capable d’établir des réseaux et de travailler avec tous les intervenants », a-t-il conclu.