DÉCÈS DU MAIRE DE RAPIDES, DOUG ROUSSELLE

0
180
Doug Rousselle, maire (Valley Funeral Home)

Bonnie James

Après avoir lutté contre le cancer de l’œsophage, le maire Doug Rousselle est décédé le 11 septembre à l’hôpital Deep River and District à l’âge de 73 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Joanne Rousselle, deux enfants et petits-enfants.

Maire depuis novembre 2021, l’impact de M. Rousselle s’est fait sentir. La préfète de la MRC, Jane Toller, a déclaré qu’il « était un ardent défenseur de nombreuses questions, y compris la foresterie, la sécurité publique et la revitalisation économique. Même pendant sa maladie, Doug a contribué au travail des divers comités et conseils auxquels il siégeait, ne manquant jamais une réunion. Mme Toller a poursuivi en disant que M. Rouselle était extrêmement fier de Rapides-des-Joachims et avait une grande vision et des plans pour son avenir. Il a joué un rôle central dans la réouverture de Commonwealth Plywood l’automne dernier. La nouvelle aire de jets d’eau de Rapides, pour laquelle M. Rousselle a travaillé à obtenir du financement, sera nommée en son honneur.

Le drapeau de la MRC de Pontiac a été mis en berne au bureau et un moment de silence sera observé lors de la réunion de la MRC du 20 septembre où les maires pourront s’exprimer en son honneur.

Une visite aura lieu le 23 septembre de 10h00 à 10h50 à la Maison funéraire Valley à Deep River. Un service commémoratif suivra à 11h00. À la mémoire de M. Rouselle, des dons peuvent être faits à la Société canadienne du cancer ou à la Deep River and District Hospital Foundation.