Coopérative de solidarité de la rivière Coulonge

0
165

Ensemble, nous pouvons assurer le futur de toute la population de la MRC de Pontiac.

Ensemble, nous pouvons assurer le futur de toute la population de la MRC de Pontiac. Le comité provisoire volontaire de ce projet de coopérative est composé de gens d’affaires, de retraités, d’entrepreneurs forestiers et d’entrepreneurs en construction, de propriétaires de PME, de journaliers et de personnes d’expérience dans la scierie et les opérations forestières. Nous croyons fortement qu’une coopérative profitera grandement à la population et spécialement à la jeune génération. La coopérative placera au cœur de sa mission le développement économique local et régional et la création d’emplois pour assurer le futur de nos familles.
Ce projet de relance des activités forestières du site industriel de Davidson se concrétise par la réalisation d’une centrale de cogénération de 9,5 MW. Hydro-Québec Distribution a d’ailleurs confirmé un contrat de 25 ans renouvelable pour la vente d’électricité.
Le développement durable de nos entreprises nous tient à coeur pour le bien des collectivités dans lesquelles elles s’établissent. Nous espérons que le ministère des Forêt, de la Faune et des Parcs ainsi que le ministère de l’Économie et de l’Innovation n’oublieront pas le Pontiac, puisque nous pouvons garantir
l’approvisionnement en bois nobles et en feuillus durs pour la scierie de Davidson.

Hector Soucie
FORT-COULONGE