Bonne nouvelle – mauvaise nouvelle !

0
24

Bonne nouvelle! Le Canada a renouvelé son appui à l’initiative de Muskoka, en promettant 3,5$ milliards sur 5 ans. Ces fonds iront à la santé maternelle, néonatale et infantile dans le monde.

Bonne nouvelle! Le Canada a renouvelé son appui à l’initiative de Muskoka, en promettant 3,5$ milliards sur 5 ans. Ces fonds iront à la santé maternelle, néonatale et infantile dans le monde. Dans la première année suivant son lancement en 2010, cette   initiative avait permis à     700 000 enfants de plus de fêter leur 5e anniversaire. Je félicite le gouvernement canadien pour cette réjouissante décision.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’après avoir promis ces nouveaux fonds pour la santé en mai dernier, le Canada a coupé les fonds pour l’éducation des enfants dans le monde. Pourtant,   cet enjeu est directement lié       à la survie infantile.           Non seulement l’éducation améliore l’espérance de vie, mais elle permet à ceux     qui en bénéficient d’arrêter le cercle vicieux de la       pauvreté.
Il n’est cependant pas trop tard pour que le       gouvernement canadien s’engage à augmenter ses fonds auprès du Partenariat Mondial pour l’Éducation. Le premier ministre a su écouter ses citoyens en promettant de nouveaux fonds pour la santé des mères et des enfants.     Saura-t-il en faire autant en ce qui a trait à l’éducation?
Annie Cloutier
Pontiac