Bikes in the Bay récompensé

0
26



« Sans l’implication des nombreux bénévoles, Bikes in the Bay ne pourrait pas remporter le succès qu’il remporte aujourd’hui », nous confiait Bill Stewart, maire de Campbell’s Bay, fier de la reconnaissance obtenue pour sa municipalité.                                                            (André Macron)

André Macron

CAMPBELL’S BAY, le 6 novembre 2013 – C’est un Bill Stewart rayonnant qui annonçait fièrement la reconnaissance de sa municipalité pour l’événement annuel qu’elle organise depuis maintenant cinq ans déjà : Bikes in the Bay.
Cela fait donc une demi-décennie que Bikes in the Bay réunit les foules à Campbell’s Bay et d’année en année l’événement prend de l’ampleur et s’agrandit. En juin dernier, ce sont 2500 personnes qui se sont présentées et qui ont participé à l’ensemble des activités organisées. Les profits générés étaient alors de 2000 $ (ou 7000 $) et ont permis de construire un monument à la reconnaissance de l’engagement des vétérans, en plus d’acheter des tables de pique-nique pour la communauté.
« Ce sont 200 à 300 personnes qui, chaque année, s’impliquent bénévolement pour la communauté. Pour un petit village, le chiffre est plus qu’impressionnant. C’est grâce aux bénévoles que la municipalité de Campbell’s Bay a remporté le prix », déclarait M. Stewart, maire de Campbell’s Bay.
 Le conseil municipal est, lui aussi, un grand partisan de l’événement. L’accès sur le site ne coûte que 5 $, l’événement est familial et rassemble petits et grands autour d’une multitude d’activités diverses. En juin dernier, plusieurs de ces activités étaient de véritables nouveautés : la course à pieds (2, 5 ou 10 km) à laquelle une centaine de coureurs s’étaient présentés et la course de camions notamment.
Les pompiers apportent également une importante contribution alors qu’ils assurent la sécurité sur les lieux et qu’ils veillent au bon déroulement de la programmation. Soutenu par son conseil, Bill Stewart s’organise d’ailleurs pour qu’un montant d’argent puisse leur revenir afin qu’ils se munissent de nouvelles pinces de désincarcération.
Pendant sa campagne électorale, M. Bill Stewart aura pris le pouls de la population. Il a cogné à toutes les portes du village, écouté la majorité de ses citoyens. « Ce n’est pas facile pour tout le monde », nous confie-t-il, « et c’est pour ça que je suis là pour tout le monde, sans exception, afin de les aider. »
Le maire de Campbell’s Bay se montre optimiste pour l’avenir de la municipalité, avec le projet d’aménagement d’un camping d’environ 70 places sur le Chemin de la Rivière. Un tel projet peut amener du monde à       l’intérieur du village et ainsi permettre sa revitalisation, l’objectif étant notamment de revitaliser le village pour les familles.