Beaucoup de nouveau à CHIP

0
30

Lionel Tessier

FORT-COULONGE –  Le 4 septembre dernier, le Journal rencontrait en entrevue M. François Carrier, directeur de la     station de radio CHIP, afin d’obtenir plus de renseignements sur la nouvelle       programmation qui sera mise en onde cet automne.

Lionel Tessier

FORT-COULONGE –  Le 4 septembre dernier, le Journal rencontrait en entrevue M. François Carrier, directeur de la     station de radio CHIP, afin d’obtenir plus de renseignements sur la nouvelle       programmation qui sera mise en onde cet automne.
Pour M. Carrier, la      nouvelle programmation a pour objectif de répondre encore mieux au mandat premier du poste de radio, soit de fournir de l’information locale aux gens du Pontiac: “En nous basant sur les commentaires de nos auditeurs, nous faisons des efforts pour que l’information que nous transmettons et les sujets que nous traitons soient représentatifs des intérêts de nos auditeurs et de ce qui les touche de plus près”, précisait-il.
Parmi les nouvelles   émissions qui viendront enrichir la programmation, M. Carrier souligne la diffusion de plus d’une quarantaine de matchs de hockey des Olympiques de Gatineau: “Les Olympiques sont une équipe de chez nous qui ont plusieurs     partisans dans le Pontiac”, soulignait-il. CHIP présentera aussi l’ensemble de la saison 2014 du Rouge et Or d’Ottawa de la Ligue     canadienne de football.
Cinq autres nouvelles émissions s’ajouteront à la programmation dès cet automne.
Tout d’abord, une nouvelle émission de Retour à la maison fait son apparition avec l’animateur Darcy James. Cette émission se veut l’équivalent anglophone de l’émission matinale “Bonjour Pontiac” avec des entrevues avec des intervenants locaux, des nouvelles locales à 100%, des collaborateurs sur plusieurs sujets dont les sports, la scène culturelle, la politique provinciale…
Autre nouveauté, Stef Paquette, chanteur franco-ontarien bien connu, animera une émission se consacrant à la scène musicale franco-ontarienne et franco-canadienne “De l’autre côté de la rivière”.
Les amateurs de musique folklorique canadienne-française pourront entendre leurs airs préférés les dimanches matins avec “Les traditions de chez nous” et aussi des musiques francophones des années 30 à 60 avec “Les grands     classiques CHIP”, aussi présenté le dimanche matin. Enfin, des chansons bien connues des années 50 à 90 seront aussi présentées cinq fois par jour: “Les    nouveautés et améliorations sont basées sur les demandes des auditeurs que nous avons reçues”, précisait M. Carrier.
Par ailleurs, plusieurs chroniqueurs présenteront aussi des capsules d’information sur des sujets spécifiques, entre autres: Benoît Paré avec l’histoire du Pontiac, Isabelle Girard, directrice du CLD, parlera du monde des affaires, Philippe Orfali, du Devoir nous parlera des activités à la Chambre des communes, Marc Shryburt, du Rouge et Noir d’Ottawa, Simon Racine nous entretiendra de cinéma, le député Ravignat prendra le micro les vendredis.
Le directeur Carrier espère aussi pouvoir présenter des chroniques sur le monde agricole, les activités forestières,
D’autre part, ce dernier soulignait aussi que la     station radiophonique est en bonne santé financière depuis quelques années, avec quelques surplus, ce qui est essentiel, selon lui, pour garantir la survie de CHIP.
La nouvelle programmation de CHIP FM sera présentée offficiellement le 12 septembre prochain à midi lors du BBQ annuel de CHIP.
Au cours de cette activité, offerte gratuitement, les membres pourront rencontrer les animateurs et découvrir les nombreuses nouveautés et améliorations de la station.