Appel à la mobilisation pour les services de santé

0
30

Arnaud de la Salle


Arnaud de la Salle

Une grande réunion d’information en même temps qu’un appel à une              mobilisation citoyenne aura lieu à  19 heures, le 6 novembre à Fort Coulonge au Centre de Conférence pour expliquer les enjeux qui menacent les services du            système de santé.
Sous l’initiative du CSSS et de son          syndicat le CSN, cette réunion tentera de répondre aux inquiétudes, interrogations et doutes de la population qui est invitée à participer massivement  à cette rencontre. De nombreuses personnalités officielles ont été invitées : le député provincial André Fortin, le préfet Raymond Durocher,  les 18 maires du comté , les directeurs généraux des établissements des services de santé, Radio Canada ainsi que la presse locale.
D’après l’ex-députée provinciale Mme Charlotte l’Écuyer, c’est un événement qui concerne surtout les utilisateurs des         services de santé et donc il est important qu’ils puissent obtenir les réponses à leur questions. Les organisateurs attendent une participation suivie de la part de la population et envisagent même un déplacement en bus vers le parlement de Québec pour porter la voix du refus du Pontiac à laisser sacrifier son système de santé.