Alzheimer – un nouveau Centre de jour à Shawville

0
16

Arnaud de la Salle


Arnaud de la Salle

Shawville – Pour accroître l’efficience des services offerts et pour répondre aux besoins grandissants des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et de leurs proches aidants, la Société Alzheimer de l’Outaouais québécois est heureuse d’annoncer l’ouverture d’un nouveau çentre de jour et de répit à Shawville afin de desservir la clientèle de la MRC de Pontiac.
Ce nouveau centre de jour et de répit offrira aux
personnes atteintes la chance de participer à des activités de stimulation animées par des intervenants spécialisés. L’objectif est de mettre à leur disposition un
environnement chaleureux et sécuritaire pour favoriser leur bien-être et améliorer leur qualité de vie. N’oublions pas que ce temps passé avec les personnes atteintes
permet également d’accorder de façon récurrente quelques heures de répit aux proches aidants qui en ont grandement besoin.
Situé au CLSC de Shawville, au 290, rue Marion à Shawville, le Centre de jour et de répit, dont l’ouverture est prévue à l’automne, aura la capacité de recevoir une dizaine de participants pour deux intervenants spécialisés et ce, tous les lundis, de 9 h à 15 h. En plus de créer des interactions sociales, les participants auront l’occasion de se voir proposer une panoplie d’activités à chaque semaine : activités physiques, sensorielles, musicales,
intellectuelles, culturelles, etc.
La Société Alzheimer de l’Outaouais québécois est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour mission de soutenir, d’aider et d’accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leur famille et leurs proches afin qu’ils puissent vivre avec la plus grande dignité possible le défi que représente cette maladie.
Par ailleurs, en se recentrant sur sa mission première, l’un des projets était de pouvoir déployer ses services à l’extérieur de Gatineau. En début d’année, la SAOQ a reçu une subvention de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (CRÉO) qui rend ce projet réalisable et qui a également permis d’ouvrir un centre de jour d’une journée par semaine dans les MRC des Collines et de la Vallée-de-la-Gatineau.
Pour obtenir plus d’information sur les centres de jour et de répit ou pour vous y inscrire, nous vous invitons à communiquer avec la conseillère de première ligne, Mélissa Poirier, au 819 777-4232 ou par courriel au mpoirier@saoq.org.