AGA de TransporAction

0
26
Conseil d'administration de TransporAction : Marie-Line Laroche, le maire Corey Spence (L'Isle-aux-Allumettes), Rosalie Denault-Boucher, la mairesse Colleen Larivière (Litchfield), la directrice générale Sylvie Bertrand, la présidente-directrice générale Guylaine Marcil, Roger Lavoie, Kim Boucher, le maire Roger Larose (Pontiac) et la secrétaire Melanie Ostrom.

Carl Hager

CAMPBELL’S BAY – TransporAction Pontiac, un organisme qui fournit des services de transport aux résidents de Pontiac depuis 2010, a tenu son assemblée générale annuelle à son bureau de Campbell’s Bay, le 25 avril.

Les services de TransporAction sont rendus possibles grâce à l’aide de bénévoles qui offrent leur temps et leurs véhicules pour transporter les résidents à des rendez-vous, à des événements, etc. « C’est grâce à nos chauffeurs bénévoles que la communauté reçoit ce service courtois et utile, et nous sommes très reconnaissants de leurs efforts », a déclaré Guylaine Marcil, présidente du conseil d’administration, qui a présidé la réunion.

Le premier ordre du jour a été la présentation des états financiers de Simon Thibault du Comptable de la compagnie AXE-CPA. M. Thibault a déclaré que les finances de TransporAction sont en règle, que les procédures comptables ont été effectuées conformément aux règles, que les dépenses ont été bien contrôlées et qu’aucune fraude n’a été constatée.

L’organisation dispose d’un budget annuel d’environ 2 millions de dollars. Ses activités sont largement subventionnées par le ministère des Transports du Québec, la MRC de Pontiac et la Municipalité de Pontiac. L’an dernier, les chauffeurs de TransporAction ont effectué près de 20 000 déplacements jusqu’à Pembroke et Montréal.

En 2023, TransporAction a fait l’acquisition d’une chaise adaptée pour aider les gens à monter les escaliers lorsque l’accès leur est autrement impossible. Il est disponible pour les groupes à emprunter, comme une église à Shawville qui a demandé l’utilisation de celui-ci pour des occasions publiques spéciales.