À propos de Mansfield et de ses pétitions

0
35

Mme la mairesse, le 26 mai dernier, 266 personnes de Mansfield sont sorties pour signer le registre contre l’épandage de produits antimoustiques dans Mansfield: le but de la Municipalité était de faire signer 169 personnes. Le minimum requis a été dépassé de presque 100 signatures.

Mme la mairesse, le 26 mai dernier, 266 personnes de Mansfield sont sorties pour signer le registre contre l’épandage de produits antimoustiques dans Mansfield: le but de la Municipalité était de faire signer 169 personnes. Le minimum requis a été dépassé de presque 100 signatures. Les personnes qui ont signé le registre étaient toutes des propriétaires et des locataires de Mansfield.
Quelques jours plus tard, à la séance du conseil de Mansfield, vous avez accepté une pétition qui avait été signée sur un bout de comptoir, sans prendre le temps de     vérifier, semble-t-il,      combien de personnes qui avaient signé cette        pétition étaient résidantes de Mansfield. Dans cette pétition de coin de     comptoir, la majorité des signatures provenaient de gens vivant à l’extérieur de Mansfield et même que, selon mes sources, plusieurs ados ont signé cette pétition. Il serait mieux, évidemment, Mme la mairesse, que avant de sonder la population de Mansfield, les règles du jeu soient claires. (…)

Rhéal Bertrand
Mansfield