70 000 $ pour le verdissement de Campbell’s Bay

0
45

Campbell’s Bay reçoit 70 000 $ pour l’écologisation du centre-ville 

Sophie Demers

CAMPBELL’S BAY – Le 3 juin dernier, Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l’Outaouais, a annoncé un soutien financier de 70 000 $ à Campbell’s Bay afin d’atténuer les effets de l’« îlot de chaleur » et des fortes pluies dans leur centre-ville, d’améliorer la qualité de vie des résidents et de revitaliser le centre-ville.

Les îlots de chaleur sont des zones urbanisées qui ont des températures plus élevées que d’autres zones en raison des routes et des bâtiments qui absorbent la chaleur. Le couvert forestier et la verdure peuvent aider à réduire la température.

« Le financement est pour la phase de planification où nous pouvons recueillir de l’information, faire des analyses au besoin et déterminer les solutions que nous voulons mettre en place », a déclaré Sarah Bertrand, directrice générale municipale. La municipalité travaillera avec le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) afin de trouver des solutions et d’élaborer des plans.

L’annonce fait partie du volet 1 du programme OASIS, qui appuie les municipalités dans la planification d’initiatives d’écologisation. Le deuxième volet du programme consiste à faciliter la mise en œuvre des projets d’écologisation, tandis que le troisième consiste à appuyer l’entretien des projets.

Selon Mme Bertrand, il est possible de recevoir des fonds supplémentaires pour les prochaines composantes, mais elles en sont encore aux toutes premières étapes du processus.